...ANDAPA..
La ville d’Andapa signifie « au palais » et nous fait remonter dans le passé au temps du roi Radama. Petite ville blottie dans une cuvette fertile, elle est surplombée par le massif du Marojejy et d’Anjanaharibe, où on compte des milliers d’hectares de rizières. Les passionnés de trekking ne seront pas en reste, de belles routes de montagne permettent de découvrir la forêt et les paysages qu’offre la région. Les habitants attachants sont le reflet de cette sérénité étonnante qu’on peut percevoir. Véritable havre de paix, découvertes et contemplations sont les maîtres-mots de votre séjour à Andapa.
Le monument des porteurs à Andrakata
Andrakata est un village qui se situe 13 km avant l’entrée de la ville d’Andapa de direction provenant de Sambava. C’est là on trouve le monument dédié et à la mémoire des porteurs malagasy qui ont contribué à la construction de la route qui relie Sambava- Andapa.
Le monument rappelle actuellement, en passant, de la fatigue des porteurs, leur force et la puissance d’homme secondés dans leurs œuvres par des monstres d’acier qui, conduits par l’intelligence humaine toujours nécessaires, ont su ouvrir une route étant, pour tous ceux y ont contribué, leur route. La route Sambava- Andapa dit « route de l’avenir ». Il s’agit Symbole d’amour, de force, de volonté sans comparaison.
Ainsi, votre guides locale vous raconte l’histoire de la construction de la route pendant votre parcours sur cet axe routiers, ils vous donnent une ambition de faire un stop sur ce point d’arrêt incontournable pour visiter le monument « dédié et à la mémoire des porteurs malagasy ».
Durée du circuit : 1 heures
Accès : facile, Accessible
en voiture.